Concours

Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 21:33
Pour des raisons de sécurité évidentes. Le visage, la tête, le cou, les doigts et doigts de pieds, sur la peau en cours de cicatrisation [si vous avez l’intention de cicatriser un jour].

Où flageller avec une *extrême* légèreté et une extrême prudence... voire pas du tout.

[Je parle là d’un balayage avec les lanière plus que d’un véritable impact, et avec un matériau TRES LÉGÈREMENT cinglant comme le chamois ou la crinière de cheval décrits ci-dessus] Les paumes et le dos de la main, sur toutes les jointures quelles qu’elles soient, sur toute la surface entre le bassin et le bas des côtes [À cause des reins et autres organes internes], la colonne vertébrale, le dessus et le dessous des pieds.

Note : Les pieds et les mains contiennent de très nombreux petits os qui se remettent particulièrement mal. Les inconscients feraient bien de conserver ce point en permanence à l’esprit. Les jointures répondent très mal au stress qu’il soit interne ou externe. Le but de la manœuvre n’est pas de s’estropier ou à moins d’avoir une machine à rayon X sous la main (ce qui dans la vraie vie ne se rencontre pas très souvent) il est impossible de prévoir quoi que ce soit.

D’autre part, les organes internes sont plus fragiles que ce que l’on pourrait penser, ne flageller jamais dans une zone où ils sont vulnérables. D’assez nombreuses personnes ont par ailleurs des problèmes physique dans telle ou telle zone, il va de soi qu’elles sont à manipuler avec une "extrême" précaution, l’idéal étant de les éviter scrupuleusement!

Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 21:32
Un peu de laine de coton - Sécuritaire pour qui ne possède aucune expérience dans l’art de fouetter.

Chamois - un matériau plus solide que le suivant. Un martinet de 20 lanières de 1 cm de large est un outil idéal pour flageller un novice complet ou quelqu’un qui n’est intéressé que par des sensations extrêmement légères. Ce type de matériaux ne procure rien au-delà d’un peu de bruit et de quelques sensations très très légères. Ah si.. il peut provoquer une autre chose, un regard interrogateur de votre partenaire vous demandant si c’est tout ce que vous avez prévu...

Tissus - La soie et d’autres tissus doux peuvent être utilisés pour les lanières. Evitez les modèles dont les lanières sont constituées de deux lanières (ou d’une pliée en deux) cousues autour d’un tube aplati. Le tissus donne des résultats similaires à ceux du chamois, les couleurs sont plus décoratives, et en général ils sont lavables. Daim- doux et caressant, très légèrement cinglant, procure principalement quelques légères sensations sourdes et pas grand chose d’autre. Sauf à frapper avec une violence exceptionnelle, un martinet en daim peut être utilisé pendant une durée très longue sans provoquer aucune réaction notable sur la peau du partenaire, au-delà d’une très légère irritation. C’est mon matériau favori pour les jeux très légers ou les pratiquants les moins expérimentés.

Cordage en nylon léger [à partir de 3mm de diamètre]- Faites 15 cercles avec des brins de 85 cm de long, attachez les ensembles par une extrémité terminée par un œ. Coupez l’autre extrémité [les lanières vont faire environ 35/40 cm], et attachez le tout à une poignée. Deux sensations, une première très légère provoquée par un "brossage" avec les extrémités seules, et une sensation plus consistante, en utilisation normale. Simple, facile à nettoyer, bon marché, d’autant que des cordes de poids différents sont facilement disponibles. Elan- plus lourd que le daim, mais souple et doux, procure des sensation presque exclusivement sourdes (non cinglantes donc). Un martinet formidable pour une montée en puissance très graduelle, très agréable pour le partenaire et qui peut être utilisé avec une énergie étonnante avec un risque vraiment minimum. Les trois variétés suivantes sont constituées de cuir de vache, le cuir ’standard’. Il n’y a pas de termes spécifiques pour la coupe ou le mode de tannage, mais on peut les classer par poids et type de cuir.

Suède - Fait partie des variétés les plus légères, un peu plus dur que l’élan, un peu plus lourd aussi, juste en dessous de l’épais ’Topgrain’ ci-dessous. Nombre de martinets sont fabriqués à partir de différents suede ’splits’, peu chers et simples à travailler. Procurent des sensations plus importantes aussi bien dans la gamme cinglant que dans la gamme "sensation sourde", ils peuvent marquer en cas d’utilisation énergique. cuir Topgrain- ces cuirs doux crée une abrasion moindre que les suedes, cela dit ils procurent sur la peau des sensation plus cinglantes. Disponible sen différents poids, depuis le cuir léger destiné à l’habillement jusqu’aux cuirs épais utilisés pour les selles. Les variété les plus souples sont recommandées. cuir épais tanné à l’huile- un cuir épais, lourd, moins flexible que les cuirs plus fins. La sensation est proche de celle d’un cuir d’élan très épais, mais avec une sensation d’impact nettement plus violente. Bison- un grain assez frustre intéressant, lourd, très peu flexible, si une attention toute particulière n’a pas été apportée à la finition des lanières, elles peuvent s’avérer coupantes pour la peau. Ce n’est vraiment pas un matériau pour débutant, mais dans certains cas bien spécifique il peut être intéressant sous réserve de savoir à quoi s’en tenir. Caoutchouc- matériau flexible, mais qui procure une sensation assez violente, laisse immédiatement des marques. Le ratio poids/résistance à l’air est très différent de celui du cuir. Extrêmement simple à nettoyer. Crinière de cheval- Extrêmement cinglant avec aucune "sensation sourde", les sensations restent entièrement au niveau de la peau et sont relativement irritantes. La crinière de cheval peut provoquer des coupure de la peau et même appliquée légèrement elle provoque une sensation de cinglement intense et généralement décevante. A mon avis il faut être très vigilant avec ce type de matériaux à la propreté et aux fluides corporels (sang, sueur..).

Outre les sensations provoquées, la plupart de ces matériaux ont des caractéristiques de toucher et/ou d’odeur qui peuvent plaire à certains, à l’exception des tissus, nylon et cuir huilé [qui généralement sent assez mauvais]. Tous peuvent permettre de fabriquer des martinets au look intéressant, et la quasi-totalité sont vendus par le biais de boutiques ou de catalogues.

Technique

Beaucoup a déjà été discuté, expérimenté, débattu et contre-débattu ici et là sur cet aspect très personnel qu’est la technique, mais comme ce texte se veut être une suggestion générique pour les débutants, peut-être est-il possible d’éviter les débats interminables associés inévitablement à la question.


Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 21:29
Comme toujours, LE DOMINATEUR (OU LA DOMINATRICE) RESPONSABLE TESTE sur lui/elle-même avant de toucher son/sa partenaire, et vérifie son matériel avant chaque utilisation.

Comme la flagellation est quelque chose qui recouvre des activités assez différentes, j’ai pris la liberté de séparer les choses entre la flagellation ’de surface’[axée sur les aspects cinglants, travaillant sur la surface et l’impliquant pas de tissus plus profonds], et la flagellation plus ’profonde’ [cinglante et/ou "sourde", dont la sensation atteint des tissus plus profonds]. Pour situer les choses, il est impossible de pratiquer une flagellation ’en profondeur’ avec un martinet de 20 lanières en chamois, et assez difficile de pratiquer une flagellation "légère" avec autre chose que du Daim dans la suite de matériaux présentés ci-dessus [à l’exception de la crinière de cheval, un matériau qui procure exclusivement des sensations en surface]. Bien sûr, tout ce qui suit relève de " possibilités’ physiques basées sur ma perception de la sécurité, les limites respectives des partenaires [qui ne sont pas forcément égales aux miennes que ce soit dans un sens où dans l’autre] doivent bien évidemment être respectées.

Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 20:32
Pour une énergie donnée quelle qu’elle soit, plus la surface sur laquelle cette énergie est concentrée est petite, plus le dommage potentiel causé est important. Songez à la lame d’un couteau comme version extrême de ce principe. C’est la raison pour laquelle les lanières des martinets de qualité ont souvent des bords arrondis. Bien que les bords droits demandent moins de travail au fabricant, les bords arrondis sont préférables. Plus les lanières sont larges, plus la surface devant être propulsée dasn l’air l’est, et encore une fois, plus la surface qui va atteindre la peau en une seule fois l’est également. D’ou une sorte de règle#160;: à matériau égal, les lanières fines cinglent (’sting’ en anglais), les lanières larges provoquent une sensation sourde (’thud’ en anglais). Par exemple, des lanières fines tressées, cinglent plus que des lanières plates de 1,5 centimètre de large.

Toutes choses étant égales, plus un martinet a de lanières, plus elles se déplacent lentement dans l’air et plus les lanières sont longues, plus l’énergie augmente. Ces deux points font que les martinets peuvent être lourds, mais plus les lanières sont longues, plus leur contrôle est difficile, de ce fait, la plupart des martinets "standards" ont des lanières d’une longueur variant entre 38 et 55 cm. Il est possible de faire des choses intéressantes avec un martinets long comme recouvrir un dos entier en une seule fois, mais ce n’est pas recommandé pour les débutants, car ce genre de manouvre demande beaucoup de pratique. Les martinets très courts sont utiles pour pratiquer de très près ou sur une surface précise et limitée. Les martinets classiques possèdent entre 15 et 25 lanières, le double donne une version plus lourde du même design.

Pour des raisons de sécurité, les lanières doivent être très fermement fixées à l’extrémité du manche, c’est à cet endroit que le martinet subit une déformation la plus importante. Certains fabricants utilisent un gros nœud de cuir pour enserrer cette endroit, réduire la tension et s’assurer que les lanières restent bien en place. Le manche doit travailler avec votre main, pas contre votre main, il ne doit être ni trop large ni trop étroit pour assurer une bonne prise. Un autre nœud à l’extrémité du manche permet d’éviter de glisser dans la main. Les manches courts sont meilleur pour le contrôle, les manches longs assurent un bras de levier plus important et donc propulsent les lanières avec plus d’énergie. Le poids du manche doit être équilibré avec celui des lanières (c’est un point assez personnel. Cet ensemble de caractéristiques fait qu’il est préférable de pouvoir manipuler un martinet avant de l’acheter.

Au delà du poids, de la longueur ou de la largeur, la caractéristique la plus importante est le matériau lui-même. J’ai personnellement une expérience avec ceux qui sont décrits ci-dessous, peut-être que d’autres pourront compléter. La liste des matériaux décrits ci dessous procure des sensations qui vont du "ah bon? tu as déjà commencé?" au "oh nom d’un chien!!". Répétons-le, plus le matériau est doux et léger, plus la pratique est sûre (et plus la séance peut se prolonger sans risque) et plus la sensation est douce.

Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 19 avril 3 19 /04 /Avr 20:30
Ce texte est la traduction du "Grim’s Guide to Flogging" qui fut publiée sur le site bdsmfr.com [qui n’existe plus]. Selon son traducteur, «il s’agit d’un guide pratique de la flagellation avec une orientation sensuelle avant tout».

Considérations légales

Quelqu’en soient les modalités, frapper le corps humain doit être considéré comme dangereux. Comme je ne suis ni médecin ni avocat, ce qui suit doit être considéré comme mon opinion, et non comme une recommandation à appliquer lors d’une activité quelconque.

Rien ne peut remplacer l’expérience personnelle et l’apprentissage avec ceux qui en sont passé par là avant nous. Aujourd’hui se déroulent ici et là des ateliers et des démonstrations essayez d’y assister. Je n’ai aucun contrôle sur l’utilisation qui sera faite de cette information, faites en ce que bon vous semble, et quoiqu’il en soit soyez attentif et prudent et soucieux de la sécurité de votre partenaire.

Avec quoi?

Pour le moment, nous appellerons un ’martinet’ (NDT : ’flogger’ en anglais) tout outil flexible doté de multiples lanières faites de bandes de cuir ou de matériaux similaires et destinés à être utilisé sur le corps humain.

Concrètement, il ne s’agit donc pas de fouets classiques à une seule lanière, de martinets à lanières tressées (NDT :’braided cat-o-nines’ en anglais), juste de simples martinets. Un fouet à lanières tressées est assez semblable à un martinet par de nombreux aspects, mais provoque une ’sensation’ assez différente, même chose pour les fouets ayant des nœuds aux extrémités des lanières que nous laisserons de côté.

Il y a quelques années, les martinets étant moins facilement disponibles, beaucoup de gens fabriquaient le leur dans des styles assez différents. Même si vous n’avez aucune intention de faire de même, quelques principes de base sur le design des martinets vous aideront à choisir celui qui vous convient parmi l’énorme quantité d’objets de qualité piètre qu’on peu trouver un peu partout. Je ne m’étendrais pas sur les design particuliers ou originaux qui sont traités ici et là.

Comme Janet Heartwood (NDT : artisan américain célèbre dans le milieu BDSM outre Atlantique : http://www.heartwoodwhips.com)a défini une classification et rédigé un ensemble d’informations intéressants dans son ’Heartwood Catalog’, j’ai utilisé le même format pour rédiger mon listing des matériaux présenté ci-dessous. Ceci étant, je ne les ai pas classés dans le même ordre.

Maitresse Lilith
Par MaitresseLilith_selena - Publié dans : bdsmfetichoutaouais
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus